coté livre

" J'ai trouvé ces contes merveilleux de fraîcheur, d'émotion et de profondeur
.
Je me suis reconnue dans plusieurs de ces histoires car chacune rejoint les possibles de chacun d'entre nous. "











L'auteur vu par l'éditeur

 

Françoise Dolto lui a dit : "Si un jour vous devenez célèbre, vous ne savez pas quelle ambivalence vous déclencherez autour de vous. Travailler dans les relations humaines n'est pas sans risques." Pourtant, Jacques Salomé a relevé ce défi. Diplômé en psychiatrie sociale de l'école des Hautes Études en Sciences Sociales, chargé de cours pendant quinze ans à l'Université de Lille-III, formateur en relations humaines depuis 25 ans, il a communiqué son savoir et sa passion à plus de 40 000 travailleurs sociaux, médecins, psychologues et consultants.
Avant tout praticien pragmatique, préoccupé de  sensibiliser aux enjeux et aux arcanes de la vie relationnelle, ce natif de Toulouse, père de cinq enfants, propose des repères susceptibles de nous aider à nous construire ou à devenir auteur de notre vie, c'est-à-dire capables de positionnements et de responsabilisation.

Aujourd'hui Jacques Salomé est plus soucieux de transmettre que de théoriser. S'il cherche à formaliser sa méthode, c'est plus dans un désir d'inscrire une trace et de modéliser la complexité du réel qu'il tente d'approcher, que pour définir un modèle sur le bien communiquer. Il garde une défiance circonspecte vis-à-vis des idéologies et des prophètes de la communication "parfaite" et des tenants du "bien communiquer".
Auteur de nombreux best-seller (Contes à aimer, contes à s'aimer ; Contes à guérir, contes à grandir ; Oser travailler heureux (avec Christian Potié) ; Car nous venons tous du pays de notre enfance ; Lettres à l'intime de soi), Jacques Salomé est aussi un poète qui, dans une langue riche et dense, nous parle de tendresse et d'amour au-delà des malentendus et des souffrances.

"Jacques Salomé demande si notre chemin a un coeur. Le sien en a un, c'est pour cela qu'il nous parle." (Marc de Smedt)



"Jacques Salomé est un humaniste pragmatique. A une époque où les discours psy s'entrecroisent dans la confusion, il a su se concentrer sur l'essentiel : la relation entre les êtres. Il ne théorise pas, il explique. C'est pour cela qu'il est compris et que ses conseils aident à mieux vivre." (Jean-Louis Servan-Schreiber). 



Mon avis

" J'ai trouvé ces contes merveilleux de fraîcheur, d'émotion et de profondeur. Ils sont légers, stimulants et en les écoutant j'ai pensé à tel ou tel enfant en difficulté, et j'avais envie de raconter celui-ci ou cet autre qui semblait justement fait pour lui. 


C'est à leurs parents surtout que je souhaiterais offrir ces métaphores si claires qui leur ouvriraient le monde intérieur caché, intense et parfois douloureux de leur enfant.  



 

Commentaires

  1. je connnais ce livre car je l'ai ...jacques salomé a apporter beaucoup en maière d'éducation il a été le précurseur de bien belles idées ...
    j'aime beaucoup ce qu'il a fée...et ce livre je confirme es magnifique et frais ...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma coccinelle,je viens te dire bonsoir^^
    et aussi te dire que j'ai bien recu tout tes messages❤hi ih j'aimmme❤❤❤
    ce soir j suis Hs,oupss ici il fait trop froid arRRGGG c'est horriblej"te jure,la c'est vraiment l'hiver hoooooo non!!!
    j'ai mis toutes mes epaiseur et meme pris mes gants en plus ce matin le tram n'arrivais pas j'ai failli etre frigorifié sur place et ça fatigue de lutter contre le froid :$
    la depuis le debut de soirèe il neige...
    a gla gla gla hihi hi je suis une"Féegorifiéé"
    lol te fèe de gros bisouus my Blondinette
    toi aussi passe une bonne soirèe^^enfin ce qu'il en reste mdrrrrr ^^je t'aiiiiiime❤

    RépondreSupprimer
  3. Tu lisais ma vie dans la paume de cette main
    et si tu lisais dans mon cœur
    tu y verrais ton image gravée pour toujours.
    Fanfan la Tulipe.

    RépondreSupprimer
  4. La foudre vient de me toucher,
    je la remercie de toute cette lumière.
    Fanfan la Tulipe, Fanfan.

    RépondreSupprimer
  5. http://www.youtube.com/watch?v=aud1exoCAjU&feature=related

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés