La danse de la Mer ... Une merveille




Je suis la belle, la belle des mers,
Et il me faut prendre le large.
Je dois me préparer, me faire une beauté,
Pour aller danser avec la mer.



Ma robe tissée de brises et de bourrasques,
Est bordée d’écume blanche.
Et une multitude d’algues et de galets,
Suggèrent dentelles et paillettes.

À mon cou des perles brillantes,
Ultimes présents des fonds marins.
Et mes cheveux sont une houle légère,
Où s’accrochent coquillages nacrés et coraux irisés.

Les bijoux à mes oreilles,
Tintent comme l’averse au large.
Et le bruissement de mes jupes,
Rappelle le reflux des vagues.

Toute l’eau de la mer,
Contenue dans les larmes sur mes joues.
Et le goût de ces pleurs,
Évoque l’air marin chargé de sel.

Mon cœur bat à l’unisson avec la tempête,
Se déchaînant, se soulevant, se déchirant.
Et mon âme passe et repasse,
Au rythme de la marée.

Je suis la belle, la belle des mers,
Et il me faut prendre le large.
Les flots me submergent et m’emportent,
Je danse, je danse avec la mer.












Commentaires

  1. Il aimait mieux laisser entière l'odeur de la mer,
    la conserver tout d'une pièce
    dans sa mémoire et en jouir sans partage.
    L'odeur de la mer lui plaisait tant
    qu'il souhaita l'avoir un jour
    dans tout sa pureté et en quantités telles qu'il puisse s'en soûler.
    Le Parfum
    -Patrick Süskind-

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ma Chanchan^^ me voici enfin pour te donner des petites nouvelles ,je vais bien ne t'en fait pas mais comme toujours débordée avec les enfants et les a cotés puis la prépa du gouter de noel du judo après la compta et la subvention de l'année passée..grrrrrr ..puis la préparation des cadeaux de noel qui me prend du temps comme chaque année .
    niveau santé ça reste stable (tout le monde a eu la grippe et jade en est encore avec une rhino pharyngite .kev a pris ses 16 ans et a reçut un ordinateur d'occasion et je prépare celui de mimi qui est pour le 9 décembre .si tout le monde va bien mercredi je les emmene voir le chat botté au cinéma .voila mon ange les dernières petites nouvelles ^^

    RépondreSupprimer
  3. a part ça je voulais te demander de tes nouvelles j'espère que tu vas très bien et que tu a un peu de temps pour te poser^^
    tu me manque tout comme Sarah et nos échanges nos rire et nos papotage me manque aussi ^^ hate de vous retrouver mais on ne fée pas toujours ce qu'on aimerais ^^
    je te fée d'énormesssssss bizouxxxxxxxxxxx
    love ma Chan

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je kif a donf Rihanna - We Found Love ft. Calvin Harris,trop bien ha ha ha
    pour le gif ,je sais plus ou je l'ai trouvé :s
    mais prend tout ce qu'il te plais ,tu sais hein^^
    ps
    merci pour le love you...
    idem j'adooooreeeeee =))
    gros bisouuus d'amour my love

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés