Selah Sue

Si c'est le tonitruant Raggamuffin qui l'a révélée, imposant son grain de voix et ses parentés soul et R&B reconnaissables (Lauryn Hill, Erykah Badu, Mary J Blige...), c'est avec le morceau This World que Selah Sue invitait l'an dernier le public à entrer dans son premier album éponyme éclectique, récompensé à l'automne par le Prix Constantin.
This World, un morceau downtempo hanté de susurrements et pris de vertiges chromatiques qui semble avoir fricoté avec l'album Dummy (Glory Box, Numb) de Portishead, initialement dévoilé en mai 2011 en tant que troisième single extrait de l'album Selah Sue - après Raggamuffin et Crazy Vibes -, vient seulement de se doter d'un clip qui joue à fond la carte de la sobriété.
On y retrouve un peu de cette fumée qui envahissait, surnaturelle, le clip du remuant Crazy Vibes.
Selah Sue, captivante, en transe dans le clip de This World
Face caméra, apparition lumineuse aux regard brillant, Selah Sue, en noir et blanc, impose en gros plan sa physionomie rebelle, dont surgit cette voix au timbre si imprévisible et si accrocheur.
Le refrain est prétexte à une transe captée en plan d'ensemble, entre gestuelle reggaeisante et délire tripal inspiré par les motifs de la chanson, à savoir la réponse de l'amour à ce monde fou et aux peurs qu'il génère.
'Big it up' pour le charisme de la jeune Belge, qui fêtera ses 23 ans le 3 mai prochain en plein coeur de sa tournée française.




Commentaires

  1. Bonjour Darling^^
    je vois qu'il ya de la bonne musique par ici ha ha yesss :)j'ecoute avec plaisir ,je peux la mettre en boucle cette nana ha ah oupss
    elle me met en transe...

    RépondreSupprimer
  2. j'appréciée les renseignement que tu as joint la concernant➔hé oui encore une belge =)
    et puis aussi tout les petits commentaires
    sur mon blog ça fait plaisir :) viens par ici que je te fait un bisou^^

    RépondreSupprimer
  3. a oui j'oubliais oupssssss
    Tu sais...ben....
    je te kif trop en petit lapinou xD
    En plus je sais pas pourquoi,mais je t'entend me dire...
    même Pô peur! ha ha :D
    (\(\
    ( ^.-)
    o_(")(")

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés